I Love CBC logo
Share on Facebook tweet this Email your friends

Le gros mensonge de Stephen Harper au sujet de Radio-Canada

Avant, pendant et après les élections de mai 2011, les Conservateurs ont promis de maintenir ou d’augmenter le financement de la SRC. À la première ouverture, M. Harper a procédé à de fortes coupures sous prétexte que la SRC devait assumer sa part de la réduction du déficit.

Ceci constitue une tromperie.

Depuis que M. Harper est au pouvoir, le financement de la SRC a été coupé de 7 pour cent, alors que l’ensemble des dépenses gouvernementales a grimpé en flèche à 17 pour cent, tout ceci en dollars constants (ajusté pour l’inflation). Lorsque les coupures Harper seront complètement intégrées d’ici trois ans, l’écart entre le financement de la SRC et l’ensemble des dépenses sera de l’ordre de 37 pour cent!

The Harper Gap

SVP aidez les Amis à forcer Stephen Harper à rendre des comptes pour ces coupures dévastatrices, dont le plein effet sera visible et audible d’ici les prochaines élections.

The Wall of Shame

Il est un triste fait que plusieurs députés conservateurs vouent une hostilité voilée à la radiodiffusion publique. Normalement, ils en parlent peu, sachant que la Société jouit d’une grande popularité auprès de leurs électeurs. Mais de temps en temps, le voile tombe. En voici des exemples.

Dean Del Maestro Jason Kenny Pamela Wallin Brent Rathgeber
James Moore Rob Anders Tom Lukiwski